Collège Jean Rostand

Collège – Trelaze

Anjou
Sélectionnez une page

La Taxe d’Apprentissage (TA)

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire. Mais l’entreprise qui la verse peut choisir, pour une petite partie, d’en préciser le bénéficiaire. En diffusant l’information, vous,  les parents d’élèves, vous nous permettrez  de recueillir des fonds.

Si vous  en tant que chef d’entreprise ou si votre employeur verse la taxe d’apprentissage, une partie peut être destinée à l’établissement de formation de son choix. Il suffit de le préciser à l’organisme collecteur de cette taxe. Le collège Jean Rostand est habilité également  à recevoir directement cette part puisqu’il accueille une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA).

Vous trouverez ci-dessous plusieurs fichiers qui pourraient l’informer sur les modalités de ce versement, un courrier d’accompagnement ainsi que des renseignements sur notre structure.

Les sommes perçues servent à :

  • Acheter des équipements techniques pédagogiques pour nos deux ateliers
  • Acheter des matières premières nous permettant la fabrication de produits divers
  • Entretenir des liens avec des Centres de Formations d’Apprentissages et des Lycées professionnels et surtout avec les professionnels qui reçoivent nos jeunes en stage, ainsi que d’organiser des rencontres et visites avec des professionnels.

Pour résumer :

Informations complémentaires : Demande TA

RIB du collège : RIB Collège Jean ROSTAND-1

Pièces jointes