Le Labo Maths

Présentation

Le laboratoire de Mathématiques du collège Jean Rostand, à Trélazé, a été créé en avril 2018.

Les professeurs de mathématiques du collège avaient déjà l’habitude d’échanger avec les professeurs des écoles du secteur et de travailler en co-enseignement depuis plusieurs années.

L’équipe du Labo Maths est composée des 5 professeurs de mathématiques du collège, du principal du collège, du coordonnateur du réseau Éducation Prioritaire, d’un inspecteur de Mathématiques et d’une enseignante-chercheuse.

L’objectif du Labo Maths est d’expérimenter, d’échanger, de développer un travail collaboratif avec les collègues d’autres disciplines ou d’autres établissements, comme les écoles primaires.

Le Labo Maths de Trélazé est l’un parmi les 5 de l’académie de Nantes, on peut retrouver toutes les informations sur la page laboratoires de mathématiques du site académique : https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/mathematiques/laboratoires-mathematiques-1231995.kjsp

Les axes choisis par le Labo Maths de Trélazé sont :

De plus, un travail est engagé avec le supérieur.

Pour nous contacter (demande de documents, questions, remarques, …) :

labomathsrostandtrelaze@ac-nantes.fr