La différence

Le racisme:

Le racisme est un comportement de supériorité d’un homme sur un autre. Le racisme entraîne la ségrégation ou la discrimination raciale (ségrégation: c’est quand deux groupes de personnes différentes n’ont pas les mêmes droits et que le groupe dominant exige la séparation, donc des lieux publics sont interdits à certains comme le cinéma, les restaurants, les toilettes, les bus, les écoles…).

Rosa Parks fut par exemple victime de ségrégation raciale.

Mais est ce que les discriminations n’ existent qu’ avec les différences de peaux ? Non bien sûr, les discriminations existent avec les différences de peau (la xénophobie )mais il y a aussi l’antisémitisme qui est le racisme envers les juifs. Puis l’handiphobie qui est la crainte et le rejet des handicapés et l’homophobie qui est le rejet des homosexuels. Toutes ces discriminations montrent une peur des différences.

Sais-tu qu’ un français sur cinq a une parenté d’origine étrangère ?