Trophée des collèges !

Samedi 30 avril 2022, au centre Jean Vilar, les Têtes de Pioche remettaient en jeu leur titre de champions du Trophée des Collèges. Un très beau tournoi avec 4 équipes en forme, et une finale de très grande qualité de la part des 2 équipes engagées. Finalement, les Pingouins de Feu du collège de La Barre l’emportent sur nos Têtes de Pioche, d’une très courte tête !

Nos élèves n’ont pas à rougir de cette deuxième place, bien au contraire, car ils ont régalé le public avec leurs propositions inattendues et justes. Même M Guédon a dû donner de sa personne, sous l’oeil amusé de Charles (tour à tour samedi maître de cérémonie et arbitre, et bien sûr coach des deux équipes finalistes toute l’année!).

Un grand bravo à tous !

Un samedi en région parisienne !

Ce samedi 19 mars 2022, Les Têtes de Pioche (l’équipe d’improvisation du collège Jean Rostand) étaient en déplacement en région parisienne. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs et coachs M Guédon et M Martel. Au programme : visite du Château de Versailles, ateliers de formation impro dans les jardins du château de Versailles, suivi du match en première partie des pros à Plaisir (78) : les Farfadets de Plaisir contre les Têtes de pioche. L’équipe des Farfadets était composée de lycéens, mais les Têtes de Pioche n’ont pas démérité ! A l’issue d’un match d’un niveau enlevé, 11 points ont été attribués aux Farfadets et 7 aux Têtes de Pioche. Malgré la défaite, les élèves sont rentrées avec plein de beaux souvenirs en tête, fatigués mais heureux de cette journée riche en émotions ! «

Samedi 5 mars 2022, les Têtes de Pioche rencontraient l’équipe d’impro du collège Rabelais, en première partie d’un match d’impro de la LIMA à la MPT de Monplaisir.

Après un match très enlevé, nos Têtes de Pioche l’ont emporté 7 points à 5. Un grand bravo à eux, ainsi qu’à leurs coachs !!

Gabin et Lilou assistaient l’arbitre

L’équipe est en haleine !

Mathis reçoit l’étoile du match (décernée au meilleur joueur !)