Pour sa 6ème édition, les #ErasmusDays se déroulent les 13, 14 et 15 octobre 2022. Des centaines d’événements, organisés par les établissements participant au programme, sont prévus partout dans le monde.

Les participants peuvent témoigner de l’impact des projets passés ou en cours. Ils peuvent aussi envisager de nouvelles coopérations éducatives autour des enjeux de la transformation numérique, du développement durable, de l’inclusion sociale et professionnelle, de participation à la vie démocratique. Les nouvelles priorités du programme Erasmus+ 2021-2027 sont au cœur des #ErasmusDays 2022.

Notre collège y participe pour la première fois cette année : les menus ont été affichés dans plusieurs langues à la cantine. Nous avons aussi   recensé toutes les langues parlées dans le collège par les élèves, leurs familles et les personnels. Au total, 56 langues différentes sont parlées ! Quelle richesse pour notre établissement ! Les élèves ont été amenés à dessiner autour de la phrase de Nelson Mandela : « Si tu parles à quelqu’un dans une langue qu’il comprend, tu parles à sa tête. Si tu lui parles dans sa langue, tu parles à son cœur. » Merci à Mme Chauvin qui a fait participer les élèves à ce petit concours ! Les dessins coup de cœur seront récompensés la semaine prochaine ! Un grand bravo à tous pour votre implication !