Les temps forts

L’Orientibus

Jeudi 24 et vendredi 25 février, les élèves de  4è ont été reçus par petits groupes dans l’Orientibus. Au programme : quizz pour savoir vers quels métiers s’orienter, vidéos explicatives sur les métiers, et même immersion totale grâce aux casques de réalité virtuelle ! Des professionnels s’étaient également déplacés pour rencontrer les élèves et répondre à leurs questions.

Forum des métiers

Mme L’Huillier, Mme Huet et M Picherit, enseignants en SEGPA, organisaient vendredi soir un forum des métier. Cette fois-ci , ce sont les parents des élèves du collège qui avaient répondu présents pour venir présenter leurs professions aux élèves de 3e et de 4e. Un moment très apprécié par tous les protagonistes !

Un grand merci à tous les participants pour ce moment fort et important pour nos élèves ! Une première édition prometteuse, à reconduire l’année prochaine !