Mercredi 8 juin, deux évènements avaient lieu pour nos élèves : le désormais célèbre défi techno, qui a rassemblé quelques 170 élèves du Cm1 à la 6e, répartis en 44 équipes . Cette année, le trophée revient à l’équipe de Maxime, Thyméo et Maxence, de la classe des 6F. Une première victoire pour le collège ! Ce défi était organisé par M Fuseau, professeur de technologie du collège, et M Franc, professeur des écoles à l’école Dufour.

Une très belle journée pour la classe de 6F qui s’est vue remettre le même après-midi le 1er prix d’écriture de nouvelles, lors d’une cérémonie à Nantes. M Ayrault, le principal, et Mme Khraief, professeure de français, accompagnaient un petit groupe pour cette remise de prix.

Un grand bravo à tous les élèves qui ont participé à ces deux moments forts, et bien sûr aux professeurs qui les ont accompagnés tout au long de l’année dans ces projets !