Collecte de bouchons

Par admin jean-rostand, publié le mercredi 14 juin 2017 13:04 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 18:17

Les élèves de 6ème ont participé cette année à une collecte de bouchons au profit de l'association Handi'namique.

Cette année, les 6e se sont investis dans un très beau projet : récolter des bouchons en plastique au profit de l'association Handi'namique.

Les élèves de sixième se sont d'abord investis pour créer des affiches de sensibilisation pour leurs camarades des autres classes et les personnels de l'établissement. Puis tout le collège a participé à la collecte.

Jeudi dernier, trois membres de l'association dont la présidente Nathalie Da Costa, sont venus récupérer la belle récolte mais aussi et surtout partager un moment avec les élèves de sixième. Ils ont expliquer à quoi allaient servir ces bouchons (revendus à une usine locale qui transforme ces bouchons en matière première) et ont répondu avec beaucoup d'humour et de gentillesse aux nombreuses questions des élèves sur le handicap.

Un moment riche qui, c'est sûr, aura permis de lever certaines appréhensions et certains préjugés concernant la différence. L'opération sera donc naturellement reconduite l'an prochain, alors pensez à conserver vos bouchons, la collecte continue !