restauration scolaire.jpg Communiqué sur le service de restauration Menus et Informations

COMMUNIQUÉ SUR LE SERVICE DE RESTAURATION

Les produits du terroir arrivent dans les assiettes de vos enfants. Depuis quelques années déjà, l’équipe de restauration s’attache à favoriser, le plus souvent possible, les fruits et légumes issus de la culture biologique dans la confection des repas: Les potages «maisons», les crudités, les légumes d’accompagnement. Pour cela, les approvisionnements se font en majorité auprès d’une association de producteurs locaux où sont proposés des produits issus d’exploitations du département.

Nos cuisiniers prennent plaisir à confectionner des pâtisseries «maison» vos enfants ont déjà dégusté tartes aux fruits, clafoutis, fondants au chocolat…

Nous avons constaté une augmentation de la durée du temps du repas des enfants, signe peut-être d’une meilleure appréciation des mets servis.

Le service de restauration continuera à proposer une alimentation variée, favorisant dans l’assiette de vos enfants des produits aux saveurs locales issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement.

De nombreux repas à thèmes sont organisés en collaboration avec les enseignants au fil de l’année, repas espagnol, repas allemand, repas de Thanksgiving, ou encore, des petits déjeuners allemand et anglais.

Vous pouvez consulter, chaque semaine, le menu sur le site E-lyco du collège

La Gestionnaire

—————————————————————————————————————

Les Menus