L’Association Sportive du collège

Qu’est ce que c’est ?

C’est un moment de convivialité ou les élèves se retrouvent pour pratiquer des activités sportives dans un cadre ludique.

C’est pour tous les élèves volontaires , tous les jours de la semaine entre 12h40 et 13h40, à la grille.

C’est la possibilité de choisir ses pratiques en fonction d’un planning mis en place en collaboration avec les élèves .

C’est aussi la possibilité de s’inscrire dans un cadre plus compétitif en participant aux rencontres proposées par l’UNSS certains mercredi après midi. Rencontres qui permettent de se mesurer aux élèves des collèges du département.

Comment s’inscrire?

En adhérant à l’association par le biais du formulaire ci joint.

Bienvenue à tous!!!

Responsabilité et adrénaline…

Le mercredi 20 octobre 2021, M Kerharo et M Frikache ont organisé une sortie : 30 élèves de l’AS du collège Jean Rostand ont pu participer à une matinée escalade au centre Climb Up des Ponts de Cé. Ils ont pris plaisir à prendre de la hauteur et à tester leur vertige. Concentration et sérieux étaient également au programme pour assurer au mieux les camarades qui escaladaient les voies. Un bon moment pour les 30 grimpeurs, prêts à recommencer !

Mai 2019 Rencontres sportives profs/élèves !!

Les élèves de l’AS ont défié leurs professeurs au handball et au volley-ball. Malgré leurs ressources, les élèves n’ont pas réussi à battre les adultes, mais l’essentiel n’était pas là : de beaux matches et un très bon état d’esprit, tout le monde a été gagnant !

Des équipes mixtes pour le volley !

Un match de hand serré 100% masculin !