ASSR

ASSR : Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Par admin jean-rostand, publié le lundi 6 mars 2017 17:16 - Mis à jour le samedi 17 juin 2017 15:45
assr logo.jpg

Les attestations scolaires de sécurité routière permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière acquises pendant la scolarité.

Ces connaissances portent sur les risques et les règles pour chacun des types d'usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d'une voiture, futur automobiliste.

: Lien vers le site Eduscol sur la sécurité routière

L'attestation de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) : 5ème

L'ASSR de premier niveau est organisée pour tous les élèves de cinquième.

Elle permet de s'inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR), obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans, ou un quadricycle léger à moteur à partir de 16 ans.

L'ASSR 1 est exigée pour la préparation au BSR et doit être conservée par l'élève et sa famille.

L'attestation de sécurité routière de second niveau (ASSR 2) :3ème

L'ASSR de second niveau est organisée pour tous les élèves de troisième, et plus largement pour tous les élèves âgés de 16 ans ne l'ayant pas encore obtenue.

Elle permet de s'inscrire à la formation pratique du BSR et à la préparation du permis de conduire.

L'ASSR 2 est exigée pour s'inscrire à l'épreuve théorique du permis de conduire et doit être conservée par l'élève et sa famille.

Pour vous entraîner :

: http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Tests gratuits

: PREPARATION ACADEMIQUE

Epreuves ASSR1 (5ème) et ASSR 2 (3ème)  en Avril-Mai:
Une convocation individuelle précisera la date, l’heure et la salle