Collège Jean Rostand

Collège – Trelaze

Anjou

assr logo.jpg

Les attestations scolaires de sécurité routière permettent devérifier les connaissances de sécurité routière acquises pendant la scolarité.

Ces connaissances portent sur les risques et les règlespour chacun des types d’usagers: piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d’une voiture, futur automobiliste.

: Lien vers le site Eduscol sur la sécurité routière

L’attestation de sécurité routière de premier niveau (ASSR1): 5ème

L’ASSR de premier niveau est organisée pour tous les élèves de cinquième.

Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR), obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans, ou un quadricycle léger à moteur à partir de 16 ans.

L’ASSR 1est exigée pour la préparation auBSRet doit être conservée par l’élève et sa famille.

L’attestation de sécurité routière de second niveau (ASSR 2):3ème

L’ASSRde second niveau est organisée pour tous les élèves de troisième, et plus largement pour tous les élèves âgés de 16 ans ne l’ayant pas encore obtenue.

Elle permet de s’inscrire à la formation pratique duBSRet à la préparation du permis de conduire.

L’ASSR 2 est exigée pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire et doit être conservée par l’élève et sa famille.

Pour vous entraîner :

: http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Tests gratuits

: PREPARATION ACADEMIQUE

Epreuves ASSR1 (5ème) et ASSR 2 (3ème) en Avril-Mai:
Une convocation individuelle précisera la date, l’heure et la salle